Kali Métabief Open Enduro J 1

Ça y est le premier jour est terminé, au bilan un peu d’usure anormale sur les freins du vélo, mais rien d’irréparable. Le bilan de la journée est un peu mitigé à cause de la météo mais on a quand même pris du plaisir dans les glissades.

IMG_1251_

La journée a donc commencé un peu plus tard que prévu, après les pluies de la nuit, le plafond nuageux ne voulait pas remonter forçant les organisateurs à repousser le départ à 11h. Et donc après avoir récupéré la plaque magnétique et la plaque de cadre du VTT, nous voilà partis. Les chemins sont très boueux et malheureusement ça bourre, et même quand on pousse, les roue se bloquent tellement la boue est collante. Les sentiers coupant à travers champs sont difficilement praticables et il faudra attendre la troisième spéciale pour prendre une peu plus de plaisir sur un sentier en sous bois qui traverse des pierriers et de la mousse. À la fin de la course on s’est retrouvés recouvert d’une boue collante, qui nous a résisté quelque temps.

IMG_1255_

IMG_1252_

Le reste de la journée, après  les quelques heures de lavage (vélo, bonhomme, vêtements), servira à réparer le vélo (changer les plaquettes qui on été fini par la boue), régler le dérailleur, et rattacher une gaine qui malheureusement a été un peu usée par la chaine (l’absence de guide chaine est préjudiciable en montagne).

IMG_1257_ IMG_1256_

Sinon, on a pu trainer un peu au milieu des nombreux exposants présents, et croiser, de loin, quelques grands noms de l’Enduro. Et demain commenceront enfin les choses sérieuses mais je serais alors spectateur.