Moves et CitéGreen, la course est en cours !

Nous vous en avions parlé ici, c’est la semaine européenne de la mobilité. À cette occasion Citégreen organise une « course » virtuelle, pour y participer il y a plusieurs possibilité soit avec l’abonnement Vélib, soit avec l’application Moves.

affiche-jpg-blanche-horsparis petit

Une application de suivi d’activité simplifié : Moves.

Moves est vraiment très facile à utiliser, je l’ai donc installer sur mon IPhone et synchroniser avec mon compte Citégreen pour participer à la course. Ensuite, une fois l’application allumée, je peux remettre le téléphone dans la poche comme si de rien n’était et ne pas m’en soucier pendant plusieurs jours. Le suivi de l’activité est permanent tant que l’on ne coupe pas l’application.

En fin de journée ou en fin de semaine, on peut revenir dans l’application et voir l’activité que l’on a eu pendant la semaine ou pendant la journée.week journée

Simplement en appuyant sur le trajet, on peut corriger les quelques erreurs du GPS si l’on est passé en forêt, ou même si l’on a été un peu trop longtemps en roue libre et l’application a pensé que l’on été en voiture. Ainsi, on arrive a connaitre facilement les distances faites à pieds et en vélo.

Donc si vous ne participez pas encore, vous avez encore le temps de télécharger cette application et de pédaler pour aller à votre travail.