Test du support de smartphone OSOcyclo de osomount

Il y a quelques temps, lorsque je vivais à Londres je m’étais acheté un support pour mon téléphone afin de pouvoir utiliser le téléphone comme GPS. J’avais alors choisis une sorte de pochette étanche (car à Londres il pleut énormément bien sûr). Mais finalement, la pochette n’était pas forcément bien adapté à mon téléphone et finalement le fait de ne pas avoir accès à l’écran m’a poussé à abandonner ce support de smartphone.

C’est donc avec joie que j’ai testé un support de smartphone un peu différent. Ce support de smartphone est réalisé par osomount. Il est fait pour s’adapter à n’importe quel téléphone.

L’installation

Une fois sorti de sa boite, il est facile d’installer le support sur votre guidon, ou sur votre potence. En effet, comme j’ai des barres de triathlon sur mon vélo je n’avais pas assez de place sur le guidon mais j’ai pu mettre le support entre les barres en le fixant sur la potence. Le téléphone est maintenu entre deux mâchoires en plastique qui le sert, et à cela s’ajoute un filet élastique qui maintient le téléphone d’autant plus (autant dire que l’on est sur qu’il ne tombera pas du support).

L’utilisation

Pour moi, il y a deux utilisations de mon smartphone en vélo, la première c’est pour le GPS et donc pour savoir ou je vais. Pour cela, le support est très bien, en effet il laisse le téléphone accessible, et donc je peux interagir avec sans avoir à le détacher du support. La deuxième utilisation que j’ai de mon smartphone en vélo est lors de mes entrainement à Longchamps, et aujourd’hui avoir ce support me donne accès à STRAVA en permanence lorsque je roule (cela me donne envie de passer en premium pour avoir la possibilité d’avoir par exemple les segments en direct).

En bref.

Ce support de smartphone m’a convaincu et il restera sur mon vélo pendant pas mal de temps. Il est facile à installer, pratique à utiliser, a la fois pour y insérer le smartphone et pour avoir accès au smartphone sans l’enlever du support. Toutefois il reste peut-être encore la stabilité du support à améliorer pour que l’on puisse toujours lire sur le smartphone même quand la route est un peu défoncé.

Si vous souhaitez retrouver ce support, il est disponible sur amazon ici.