Une semaine aux deux alpes

Aller aux 2 alpes en vélo.

Ce fut une certaine aventure d’aller jusqu’aux 2 alpes avec mon VTT. Le bon point est que maintenant avec Capitaine Train il est possible de réserver une place pour son vélo dans le TGV. Le problème c’est que quand il y a un grève à la SNCF, et que notre train est annulé au dernier moment, on a tendance à passer du temps en gare. Après un fin de trajet en Taxi et de nuit, je suis enfin arrivé dans mon appart.

Le logement fut par contre une toute autre histoire. La beauté de l’été, c’est que prendre un appart pour 5 personnes coute aussi cher que l’hotel, sauf que du coup on a de la place pour le vélo.

FreeRaid

Le week-end d’ouverture fut le week-end de découverte de la station et des nouvelles pistes. La piste super-venosc a été ajoutée cette année et elle suit en partie le tracé d’une des piste des EWS (enduro world series) de l’année dernière. Cette nouvelle piste enduro est vraiment belle avec ses épingles, du sous-bois et des passages un peu « techniques ».

Il y a aussi le Moon Free Raid, qui avant de se lancer semble être une balade en groupe de nuit ou il est impossible de lâcher les freins, et bien c’est tout le contraire. On est encadré par un petit groupe de Moniteur Cycliste Français, et celui qui ouvre la marche va à un bon rythme qui est parfois difficile à suivre malgré les phares fournis par l’organisation.

Enfin le Free Raid Black Enduro est l’occasion de prendre ces singles techniques et engagés qui descendent jusqu’au lac du Chambon.

5 jours de DH

MakuluLe reste de ma semaine fut magnifique et la vidéo suivante en est une petite illustration. J’ai donc loué un Makulu de Morewood (fait à la main en Afrique du Sud), equipé d’un amortisseur BOS stoy, il a été parfait pour cette semaine.

A bientôt !