Kit Clignotant lumineux.

Un autre concept nous a été présenté, celui des kits clignotant lumineux.

Sur le site MobilityUrban, il existe de multiples accessoires permettant de mettre des clignotants sur le vélo et l’on va s’arrêter sur deux concepts principaux: un sur-sac et le sac à dos. Leur message nous rappelé l’importance d’être vu quand on est cycliste et on ne le répétera  jamais assez. Pour la petite anecdote, je roulais en campagne dernièrement en voiture, un soir où il faisait déjà bien nuit et soudainement je me suis retrouvé derrière un vélo. Non il n’avait pas surgi sur la route mais simplement il n’avait pas d’éclairage, seulement un vieux gilet fluo. Or le problème d’un gilet fluo posé sur un sac à dos c’est quand on est penché sur son vélo, il n’est pas dans l’axe des feux d’une voiture, souvent au dessus du faisceau et ne réfléchit pas. Bref, il n’avait pas de feux pensant que le gilet suffisait mais il était invisible pour les autres usagers de la route…

Donc comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous, ces deux éléments apportent une visibilité assez important.

On va les présenter tout deux, d’abord les points communs: ces deux éléments possèdent des leds intégrés qui se mettent sur 5 modes grâce à une télécommande sans fil à fixer au guidon ou à clipser sur votre bretelle de sac à dos.

943-cs400-sur-sac-clignotant 958-cs400-clignotant-sac-a-dos-velo

Les 5 modes sont les suivants:

  • clignotant droit
  • clignotant gauche
  • point d’exclamation
  • warning
  • flèche tout droit

Ensuite les éléments sont rechargeables sur USB et ont une autonomie d’une quinzaine d’heures.

Pour les particularités, le plus simple, celui de droite est un sac à dos classique d’un volume  de 6l avec des petites poches internes. Celui de gauche est plus difficile nommer, c’est un sur-sac ou une sur-veste. Il se fixe grâce à 4 fixations élastiques rapides ajustables.

Le sac est vendu au prix de 64,90€ (au 01/03/2015) et le sur-sac à 54,90€ (au 01/03/2015).

On va essayer aussi de voir si on peut les tester et vous donner notre avis là-dessus!

Pour info:

Mobilityurban.fr

Concept store Toulouse
9 Place du parlement – 31000 Toulouse
Tel: 05 87 720 850

Ouverture du :
Mardi au Vendredi : 10-18H30
Samedi : 10-18H00