On peut aller jusqu’où en track-stand ?

Nous vous avions compté précédemment notre rencontre avec Clément Leroy, champion du monde de track-stand. Si vous ne vous souvenez pas ce qu’est le track-stand ou que vous ne connaissez pas encore cette discipline, je vous invite à faire un petit tour sur notre précédent article.

House-Bike-Show-Loiret-1000

Clément Leroy continue à pratique le Track-stand et se lance dans un nouveau projet, celui de rallier le cap-nord en 205, celle de son grand-père. Son périple, l’entraînera à travers 15 pays pour plus de 15 000 km en 4 mois. Il est normalement parti hier et devrait achever son road-trip au alentour du 20 juin. Alors, jusque là rien d’exceptionnel (si ce n’est de le faire en 205!), donc que va t-il y avoir de si particulier.

Lors de son road-trip, le but de Clément sera d’être hébergé chez l’habitant en l’échange bien évidemment d’un petit spectacle de ses facultés! Il s’agira alors de jongler dans le salon sur son vélo pour mettre à profit ses compétences multiples en track-stand et en jonglage.

Une petite démonstration:

Mais le projet ne s’arrêtera pas là! En effet, lors des quelques 120 spectacles prévus (1 par soir), Clément se filmera afin de réaliser à son retour une vidéo de 3 minutes montrant plan par plan, les maisons où il aura pu dormir. Il a également un projet de documentaire sur son aventure, tant pour la partie voyage et spectacle que sur la partie découverte des paysages traversés et tourisme sur le conseil de ces hôtes.

Pour plus d’information, je vous invite à découvrir son site internet sur lequel vous pourrez découvrir l’avancée de son périple. Et si d’aventure vous étiez intéressé pour l’héberger et profiter de son spectacle, c’est par ici!

Enfin, pour récapituler quelques chiffres, qu’il donne lui-même, de cette aventure:

  • 90 jours pour atteindre le Cap Nord pour un voyage de 120 jours au total
  • 15 pays traversés
  • 15 000 km
  • 120 spectacles
  • 23 degrés de latitude
  • 0 décalage horaire
  • 5 000 € de budget
  • 1 vidéo de 3 min avec les plans des salons
  • 1 reportage sur son aventure.

Enfin, bien que cela soit déjà un beau projet, à son retour, il ira tenter d’établir un nouveau record d’endurance à un pied sans les mains en équilibre sur place dans les locaux de l’un de ses sponsors XXCycle.fr

Destination-Cap-Nord---Trackstand-Jumeau640 A-Traveler-Like-No-One-Else-Living-Room-juggling-trackstand-world-champion-clement-leroy-radiocampus1280

On lui souhaite une excellente continuation dans ses projets et puis on va continuer à suivre son périple!