Présentation d’un nouveau concept: Baramind

Aujourd’hui, présentation d’un concept de guidon ville anti-vibration.

Dans le cadre du lancement de sa campagne de crowfunding, l’équipe de Baramind nous a contacté pour nous présenter leur produit et l’idée étant à la fois sympathique avec un petit côté marrant (vous verrez sur la vidéo, le guidon qui absorbe les chocs!), nous avons décidé de faire un petit article.

Alors que dire de plus, pas grand chose car la phrase suivante résume bien l’ensemble. Je passe donc à la vidéo de présentation!

Pour en dire un petit peu plus, l’idée n’est pas neuve car le produit a été développé pendant un peu plus de 3 ans par la société Red-Motion, qui développe et commercialise les guidons Baramind. L’idée était de sortir un guidon de ville qui possède un système amortisseur pour tous les désagréments de la ville (pavé, nid de poule, trottoir …).

Le concept comprend également l’idée d’une production 100% française pour un produit de qualité et un prix abordable. Le guidon est déjà lauréats de 2 concours d’innovation : prix Inosport catégorie santé/bien être et prix Talents du vélo catégorie innovation.

Si l’idée vous plaît et que vous souhaitez contribuer à ce projet, vous pouvez vous rendre sur la plateforme de crowfunding indiegogo.

De notre côté, on va essayer d’en obtenir un pour vous faire un test grandeur nature. ^^