Test du maillot MSTINA

Il y a un petit moment maintenant (doux euphémisme avec petit!), l’on m’a contacté pour me proposer de tester un maillot MS Tina de chez Performance Vélo.

_20180623_103349

J’ai donc demandé un maillot MS Tina en M, taille que je fais classiquement pour mes T-shirts. Mais il semble que je n’ai pas la morphologie du coureur cycliste classique avec mes larges épaules (étant paysagiste, je fais pas mal travailler mes épaules) et mon petit ventre qui du coup dépasse un peu du maillot! Pour le coup, je dois avouer travailler enter 60 et 80 h par semaine et ne plus guère avoir le temps pour le vélo, j’ai donc un peu perdu ma forme athlétique! 

Qu’à cela ne tienne, on n’a pas tous cette morphologie dans la famille et j’ai donc demandé à mon père s’il souhaitait tester le maillot et celui-ci s’est prêté au jeu.  Je vous livre donc son compte rendu ci-dessous!

Erwan m’a gracieusement offert un beau maillot de vélo, avec la consigne d’en effectuer le test pour le blog du pignon, j’ai donc profité d’une belle journée ensoleillé pour cela
Profitant de cette première journée de l’été, j’ai testé le maillot MS Tina sur les sentiers de la presqu’île de Séné dans le golfe du Morbihan en Bretagne. La météo était très clémente, grand ciel bleu sans une trace de nuage, température de 25 °C et petit vent d’est de 20km/h.
Le circuit d’essai alterne les passages en plein champ, bien ensoleillé, et les sous-bois ombragés qui peuvent être denses et frais. Le maillot s’est avéré très agréable à porter, suffisamment coupe-vent pour ne pas ressentir les passages frais, et suffisamment aéré pour maintenir le corps au frais, avec la chaleur qui commençait à monter. Dans les conditions météo du jour, ce maillot à manche courte qui est destinée au parcours estivaux a bien rempli son office.
La texture polyamide habituelle, est agréable au contact, son élasticité est adaptée, et la bande caoutchoutée en bas du maillot permet de le maintenir sur le pantalon de manière correcte.
il dispose de trois petite poches en arrière du maillot ce qui est classique, et il s’ouvre par une fermeture éclair complète sur l’avant, avec une fermeture en nylon.
C’est un maillot 100% polyamide, il est donc passé dans la machine à laver au retour de la sortie, après un lavage en 35 mn, il était sec en 40 mn, il faut dire que les conditions de séchage étaient optimales, vent et soleil par ce premier jour de l’été.

Je pense donc que ce bref résumé vous apportera tout ce que vous pouvez souhaiter savoir sur ce maillot. De mon côté, je l’avais essayé très rapidement sur une journée de printemps sans faire un grand tour en vélo et j’avais pu apprécier sa structure agréable à porter. Sa composition permet comme, dit ci-dessus, de conserver la chaleur lorsque l’on roule en sous-bois ou avec un peu d’air frais et inversement d’être rafraîchi en cas de besoin.

C’est donc un très bon maillot, il faut juste faire attention à la taille lors de la commande!

Il est normalement au prix de 82€ mais en promo actuellement (au 16/08/2018) à -50%, profitez-en, c’est le parfait maillot pour l’été! Et pour l’acheter, c’est par