Nouvelle Vélorution à Rennes

On en a déjà parlé dans nos pages, les Vélorutions sont des balades à vélo, souvent en ville, qui ont une portée politique afin de rappeler à tous la place du vélo dans les transports. Cela permet également un rappel sur cette place par rapport aux autres usagers de la route et donc de continuer à faire de la prévention routière pour limiter les risques et éviter au mieux tout accident. (et ce n’est pas inutile, ma compagne s’est faite bousculer par une camionnette qui n’a pas fait attention en redémarrant à un stop après l’avoir dépassée).

Alors pourquoi en parler, simplement parce qu’elles font leur retour à Rennes! Différentes associations autour du vélo dont Rayon d’action (leur site a fait peau neuve, je vous invite à aller y faire un tour!), association par laquelle j’ai les infos, relancent cette idée en reprenant des éléments simples pour essayer de faire une manifestation qui puisse s’inscrire dans la durée et la continuité.

Pour cela, l’idée est de se retrouver à date fixe, c’est à dire le 28 de chaque mois, à heure fixe, à 18 h pour un départ à 18h30 et enfin toujours au même endroit, sur la place Hoche.

Le parcours devrait durer environ 1h et devrait varier d’un mois sur l’autre.

Venez nombreux!