Julbo Ride Session – Destino Guatemala !

Julbo organise un petit concours vidéo, le principe est le suivant : faire une vidéo d’une minute pour se présenter et montrer quelques images d’action sur le vélo, en décrivant ce qu’est pour moi l’enduro.

Ce qu’il y a à gagner, c’est un voyage au Guatemala avec Fabien Barel, et si j’écris cet article, c’est bien sûr parce que je participes !

Voici ma vidéo :

Yann NICOLAS – Julbo Ride Session 2013

Comment vous pouvez m’aider

C’est ça la partie difficile, ce n’est pas évident, les règles étant que Fabien Barel choisit lui-même le gagnant.

Par contre, vous pouvez m’aider, c’est en regardant la vidéo, en la commentant sur Zapiks, en la partageant avec vos amis.

Un week-end difficile !

C’est un peu tard que je publie cette vidéo, car c’est non sans difficultés que j’ai réalisé cette minute de vidéo. En effet, j’avais envie de réaliser cette vidéo, alors que j’étais encore sur Grenoble. Mais le temps me manquant je n’ai eu qu’une soirée de disponible. Je suis donc parti filmer puis une fois arrivé à quelques mètres du sommet mont Rachais comme il me fallait bien une image de la montée, je m’arrêtes, poses le vélo, poses la caméra et me lances. Je fais deux mètres et je casses la chaîne. Elle qui n’avait pris un cailloux aux deux alpes et avait déjà cassé était maintenant trop courte pour être réparé, j’ai donc du redescendre sans chaîne et changer de plan pour la vidéo. C’est donc le week-end dernier que j’ai enfin pris un peu de temps pour aller faire cette vidéo, mais de retour en Bretagne ce ne fut pas évident de trouver où filmer. Je suis donc aller sur la presqu’île de Crozon où nous allions tous les été en famille. Je suis parti sur un coup de tête pour espérer être sur la presqu’île au moment où il ne pleuvrait pas trop.

Une fois sur place, je sors le vélo de ma voiture et « hop » je fais à peine 20 mètres sur un chemin de cailloux et mon pneu arrière se déchire. Puis je répare, et 1 km plus loin je pince la chambre à air (dans le virage à gauche au soleil couchant que l’on peut voir dans la vidéo). Puis en réparant avec une autre chambre à air, j’ai cassé la valve de celle-ci avant de pouvoir gonfler celle-ci suffisamment.

Les réparations furent en plus très dur car n’ayant plus suffisament de colle à rustine je n’ai pas pu réparer tous les trous du pincement. Je suis donc reparti, avec mon ancien VTT (un canyon qui du coup est aussi dans la vidéo) pour faire tout de même quelques images. Mais malheureusement, si je ne l’utilisent plus c’est parce qu’il faut changer certains roulements et c’est ainsi que l’une des vis du triangle arrière m’a lâché.

Dernier recourt, il me reste une chambre à air dans le pneu arrière du VTT canyon (qui n’a qu’un seul pneu en tubeless), je prends donc cette chambre à air pour aller finir ma vidéo. Mais c’est alors que la pluie s’est invitée, suivie d’entrées maritimes sous la forme d’une belle brume.

Je n’ai donc pas pu faire ce que je souhaité mais j’avais assez de vidéos pour faire un montage d’une minute.

Comment m’aider ?

Pour cela, rien de plus simple. Prenez une minute pour regarder la vidéo, liker ma vidéo, faites un commentaire. Plus on en parle, plus elle sera visible et plus elle sera visible plus j’aurais de chances d’y aller.