Sentiers VTT autour de Paris #2

Difficulté : moyenne
Durée du parcours : 2h
Longueur : 24 km
Accès : L’accès à la boucle se fait par le parking de la croix Saint-Jerôme

Particularités : Le sol est souvent composé de sable, pratique pour l’humidité mais plus tant que ça lorsque qu’il y en a un peu trop et qu’il faut alors un peu forcer sans pour autant avoir de bonnes sensations.

fontainebleau

Cliquez pour voir la carte interactive

Le tracé proposé si dessus n’emprunte qu’une petite partie des sentiers disponibles dans la forêt domaniale des trois pignons, il y a des sentiers de tous genres allant du chemin pavé au petit single sinueux et technique, cette trace qui commence au parking de la croix Saint-Jérôme emprunte surtout des single mais les parties techniques sont limités (même si il y a deux ou trois zone ou l’on se retrouve à devoir porter le VTT.

Enfin si ce parcours est complet, il n’est pas toujours évident à suivre, et ce que l’on peut aussi faire dans cette forêt, c’est simplement se ballader un peu au hasard en évitant quelques collines qui sont interdites aux vélos pour cause d’érosion du sol. Enfin, le piéton est toujours prioritaire, et il n’est pas rare de croiser un coureur ou un grimpeur sur les petits single de la forêt.